2 projets à regarder

Un petit billet rapide, une fois n’est pas coutume pour vous parler de deux jeux qui peuvent vous intéresser. Je ne gagne rien dans l’histoire, c’est juste parce que je les trouve particulièrement valables ou motivants :

En quelques mots, The Sprawl est pour moi un des meilleurs hacks cyberpunk d’Apocalypse World. Je le trouve tellement bien que j’ai voulu le publier chez Lapin Marteau, même si cela ne s’est pas fait. Et ça, c’était sans compter sur l’excellent Augmented Reality, inspiré de Vornheim et dont j’ai eu souvent eu l’occasion de parler, et la tonne de matériel qu’ils ont rajoutés dans le cadre de la campagne pour la VF.
Bref, c’est par là et il ne reste que 5 jours.

Aux marches du pouvoir est le nouveau jeu du copain Manuel Bedouet après toutes ses scouteries et le remarqué Sur les frontières. Il prend place dans le même univers que ce dernier est fait la part belle à la politique, à ses ambitieux et au destin qui se charge parfois de leur faire manger leurs dents. Pour l’instant, à la lecture du PDF, c’est très inspirant, cela donne envie d’adapter la vraie vie de BFMTV et, comble du hipster germano-pratin-rennais-de-l’internet, cela se joue avec des dominos.

Commentaires (1)

Chestel29 mars 2017 a 08:54

J’ai testé « aux marches du pouvoir », une partie exceptionelle. Sans mj (ou plutôt à 4 mj), des règles simples et génératrices de retournements, des enjeux clairs, plus la manipulation de dominos qui permettent de faire monter la pression (elle prend un domino, ce que je dis est crucial, pourquoi et que va t’elle me sortir comme complication ?)

Laissez un commentaire

Votre commentaire