Game Chef 2017

Hey ? Hey ! On recommence !

Jeudi à 14h commence l’édition 2017 du Game Chef. Dans les grandes lignes, on reprend les mêmes que dans les grandes lignes, et on recommence. Dans le détail, on a un peu plus de changement, mais vous deviez quand même y retrouver vos petits.

Le principe : jeudi à 14h, ici même, on dévoile un thème et quatre « ingrédients ». Vous avez jusqu’au 11 juillet à 13h59 pour nous envoyer un jeu où une ébauche de jeu reprenant ce thème et au moins 2 des quatre ingrédients. Cela peut être un peu tout ce que vous voulez tant que ce n’est pas du jeu vidéo, mais ce concours est traditionnellement surtout fréquenté par des joueurs de JdR, Storygames, Freeform, etc. Cela dit, on ne demande qu’à découvrir.

Qu’est ce qu’il y a à gagner ? Rien si ce n’est quatre retours sur votre jeu et le fait d’avoir avancé dessus pendant une dizaine de jours. Dans les faits, la plupart des participants reviennent surtout pour l’émulation et la camaraderie qui se dégagent des discussions entre eux, des conseils échangés, etc.

Et comment ça va se passer ? D’abord vous faîtes un jeu ou une ébauche de jeu pour le 11 juillet, ensuite, on vous affecte 4 jeux à évaluer pendant une dizaine de jours. Vous devez déterminer lequel est votre préféré et faire un retour à chacun (ainsi que le rendre public si l’auteur du jeu est ok).  Une fois que c’est fait, le jury de chaque langue détermine les finalistes, puis le vainqueur dans chaque langue. Une fois que tout ceci est fait, le jury international détermine le vainqueur international. Simple, non ?

Qui qui c’est le jury francophone ? Peggy Chassenet, Coralie David et ma pomme.

C’est quoi les autres langues ? Anglais, Espagnol, Italien, Français et Polonais.

Et si j’ai d’autres question ? Le mieux est de regarder les pages « C’est quoi ? » et « Comment ça marche ? » ci-dessus, ou d’envoyer un mail au jury. Sinon nous vous conseillons de vous inscrire sur la communauté G+ ou de vous rendre sur  Casus NO ou un sous-forum a été créé spécifiquement pour l’occasion. Dans certaines villes (Toulouse et/ou Paris) des événements sont également organisés entre participants souhaitant s’entraider. N’hésitez pas à en faire de même si vous êtes plusieurs autour de chez vous. Et pour toute autre info sur le Game Chef francophone : http://www.tartofrez.com/category/game-chef/

Commentaires (2)

oo lohtsp29 juin 2017 a 09:30

Mille merci pour organiser—une fois de plus—la partie francophone de ce chouette concours. 🙂

Brand29 juin 2017 a 09:31

C’était la seule excuse qu’il nous restait pour ne pas participer 😉

Laissez un commentaire

Votre commentaire