Game Chef

Édition 2017 | C’est quoi ? | Comment ça marche ?| Les jeux ?

 Lunch

Les bases

Pour les habitués, la formule du Game Chef ne change que très peu par rapport aux dernière années :

1- Il s’agit de créer un jeu analogique en 9 jours, aux fuseaux horaires près, à partir d’un thème de plusieurs ingrédients dévoilés au début du concours. Jeu analogique signifie à peu près tout type de jeu sauf jeu vidéo.

2- Il n’y a toujours rien à gagner à part d’avoir fait un jeu et les retours de ses camarades.

3- Les différentes phases restent les mêmes. Autrement dit, les participants ont 9 jours pour soumettre un jeu (Phase I), suite à quoi ils se voient attribués 4 jeux à relire pour lesquels ils doivent faire un retour à chaque auteur et choisir celui qu’ils veulent privilégier pour la suite du concours (Phase II). Les jeux ayant été le plus choisis passent en finale du volet francophone (Phase III) où le jury sélectionne un vainqueur. Ensuite, le jeu vainqueur de chaque langue est traduit en anglais et un vainqueur international est choisi par un jury représentant tous les jurys nationaux (Phase IV).

4- Vous devriez trouver l’essentiel des réponses aux questions que vous vous posez sur les pages « C’est quoi ? » et « Comment ça marche ? » ci-dessus.

5- Pour tout le reste, n’hésitez pas contacter le jury pour poser vos questions.

Le calendrier

Le calendrier pour 2017 est le suivant :

Phase I : Le thème et les ingrédients seront dévoilés le 29 juin à 14h. Les participants peuvent proposer leurs jeux jusqu’au 11 juillet à 11h59 (pas 23h59). Nous n’acceptons aucun jeu arrivé après.
Phase II : Les 4 retours et le choix du jeu à favoriser doivent être faits pour une date restant à déterminer. Cette phase dure généralement environ une quinzaine de jours.
Phase III : Les vainqueurs nationaux doivent être choisis par les jurys nationaux à partir des finalistes choisis lors de la phase II.
Phase IV : Le vainqueur international sera ensuite choisi dès que possible.

Autres infos pratiques

Cette année, le jury francophone est composé de Peggy Chassenet, Coralie David et Jérôme Larré

Le concours a également lieu en Anglais, Espagnol, Italien, Français et Polonais.

Par soucis de simplicité pour nous et au vu des éditions précédentes, on va se passer d’un site game-chef francophone pour centraliser toutes les annonces sur Tartofrez.
Si vous cherchez de l’émulation et des échanges pendant le concours, bref des discussions avec les autres participants, nous vous conseillons de vous inscrire sur la communauté G+ ou de vous rendre sur  Casus NO ou un sous-forum a été créé spécifiquement pour l’occasion.

Dans certaines villes (Toulouse et/ou Paris) des événements sont également organisés entre participants souhaitant s’entraider. N’hésitez pas à en faire de même si vous êtes plusieurs autour de chez vous.

Pour plus d’infos sur le Game Chef francophone : http://www.tartofrez.com/category/game-chef/

 

Édition 2017 | C’est quoi ? | Comment ça marche ?| Les jeux ?