GC2017 – Les jeux

Voici la liste des 53 jeux proposés conçus durant le Game Chef 2017. N’hésitez pas à les télécharger, les lire, les tester, etc.

Soit vous avez participé au concours et vous savez déjà quoi faire parce que vous avez lu les consignes de relecture et la liste des jeux qui vous sont attribués.

Soit ce n’est pas votre cas et je ne saurais trop vous encourager à faire quand même vos retours aux auteurs de jeux que vous lisez ou essayez. La seule chose que l’on vous demande, c’est d’utiliser les consignes citées précédemment si vous le faîtes.

 

3 étés à Bonneville

Auteur : Daniel « Chestel »
Lien : https://drive.google.com/file/d/0ByLixyyD_yQPbzZjWlNLOVBKVHM/view?usp=drivesdk
Pitch : Vous êtes une bande de copains à Bonneville, une petite ville perdue dans les bois entre fabrique de cigarette, barrage, frontière et scierie. Enfants, vous avez un plan fun dans ce super terrain d’aventure. Ado, un plan drague dans les endroits isolés. Adulte, un plan fuite de cet endroit pourri. Mais une constante : la poisse. L’amitié qui vous lie y résistera t’elle ?

AFK

Auteur : Tiramisù
Lien : https://tiramisu.games/wp-content/uploads/2017/07/afk-web.pdf
Pitch : Le e-sport : des adolescents qui délaissent leurs études et leur vie privée pour devenir des joueurs professionnels, s’entraîner comme des sportifs de haut niveau, voler de tournois en tournois, être tentés par la triche et l’argent facile et finalement s’accomplir en gagnant un titre mondial. Venez partager leurs vies.

Al otro lado

Auteur : Manuel Bedouet
Lien : https://drive.google.com/drive/folders/0Bws3zaxMy7SZT3lzT0xlVkpvbTA?usp=sharing
Pitch : « Un rencontre explosive à la frontière mexicaine, pour huit joueurs. « L’air est froid, presque mordant. Le contraste avec la chaleur étouffante de la journée est saisissant.Dans le ciel, la lune ne luit pas. Il n’y a que les ténèbres vaguement percées d’étoiles. On devine à peine le décor alentour, une mesa dans laquelle le moindre bruit explose en une myriade d’échos fantomatiques. Et au milieu, le grillage barbelé qui marque la frontière, partiellement découpé à la pince-monseigneur. Tout le monde retient son souffle. Le garde-frontière qui a distinctement entendu un camion. Le passeur qui a abandonné le véhicule et se dissimule derrière un rocher quelques mètres plus loin. Les clandestins terrés au fond du véhicule, cachés derrière des caisses de feux d’artifices et de fumigènes. Le chasseur qui a repéré sa proie. Le trafiquant qui regarde sa montre en attendant sa livraison. Le journaliste qui admire le paysage de canyons s’étalant à ses pieds. Soudain, une sonnerie de téléphone retentit. » »

Ancres de la Folie

Auteur : Patrick Massaad
Lien : https://1drv.ms/b/s!AmqZs8RHWRvOhZ5FH-54FCFEaNCBdA
Pitch : Ou l’armée des 12 singes rencontre le monde d’après Cthulhu. « Ancres de Folie » est un univers ou la haine des Hommes, des Sorciers et des grands Anciens, a réduit la réalité en une soupe stagnante, un maelström de démence où flotte de rare rivage de conscience. Les joueurs incarnent les premiers êtres de chair depuis des âges. Ils plongent dans cette Océan de Folie à la recherche du moment ou tout a basculé.

Aux frontières du mal

Auteur : éric blaise
Lien : https://drive.google.com/drive/folders/0B8Hp1CTcMrW3WGJaV0ZYQzFlS1E?usp=sharing
Pitch : Un Story Game* pour la prise de contrôle de New York par la Famille au risque de se brûler les ailes (story game = jeu où on raconte une histoire)

Boat Memory

Auteur : Pak Cormier
Lien : https://www.dropbox.com/s/owynezdj0g3gj67/Boat%20Memory.pdf?dl=0
Pitch : Vous êtes un enfant « indigène ». Vous avez été arraché à votre famille et à votre terre pour être envoyé à l’autre bout du monde afin d’être civilisé. Survivrez-vous à cette expérience ?

Canevas

Auteur : AURELIEN Baptiste
Lien : https://drive.google.com/open?id=0B9AnK4x9rQ_FMW1yaHF0S1dvMnc
Pitch : Canevas est un jeu de rôle et d’improvisation. Chaque joueuses incarne une fileuse du Destin, créatures mythiques décidant de la destinée des individus, des peuples, des civilisations, voire de l’Univers. Diligentes, elles trament et tissent les fils de la Destinée, en créant ses motifs, en coupant les fils qui dépassent, tout en se prévenant des échos de leurs propres actions passées, ainsi que du libre arbitre des mortels. Chaque fileuse se cache derrière un écran de fumée. Chacune a un rôle dans la Destinée, qu’il est primordial de respecter. Parfois, ces rôles entrent en conflit, et c’est du devoir du groupe d’en gérer correctement les retombées. Car au final, les fileuses sont seules juges de leur propre travail. Tels leurs homologues mortels, vingt fois sur le métier remettront-elle leur ouvrage. Le Destin n’est parfois simplement pas fait pour se réaliser.

Celui qui m’a tendu la main

Auteur : Pierre Grange
Lien : https://drive.google.com/open?id=0Bx9h7QPHh4yaMHVaS0dsSFhPM29hdnViNk5ON0c3UlRvUWdz
Pitch : Les personnages sont confrontés à une situation qui va les mener à traverser la frontière entre santé mentale et folie. Pour les en ramener, il faut qu’un personnage décide de leur tendre la main et arrive à faire en sorte qu’un écho de ses souvenirs résonne dans la conscience des victimes.

Constellations

Auteur : mutos
Lien : http://8427.fr/owncloud/index.php/s/3q7EQ1KfIA9UTB4
Pitch : Constellations est un jeu de rôles d’aventure spatiale dans lequel une flotte de vaisseau tente de vivre selon ses désirs tout en changeant le cours de l’Histoire. Les joueurs y interprètent des vaisseaux ainsi que leurs avatars dans une lutte acharnée contre la terrible Fédération et sa conquête de l’ensemble des mondes connues. Connaissant le destin immuable de l’Univers, les joueurs, d’échanges en sacrifices, modifient la Trame de l’Histoire et des possibles.

Dans les brumes

Auteur : Khelren
Lien : https://drive.google.com/open?id=0B4l7UoXStfNzWEgtTk90ZDhCQ2c
Pitch : « Au sein d’une petite communauté, un mystérieux brouillard se lève et recouvre de plus en plus la ville. Ceux qui s’y aventurent semblent disparaître ; certains racontent avoir rencontré des cadavres dans les rues. Regroupés au sein d’un lieu public, les personnages s’organisent et tentent de survivre à ces événements dramatiques. Les secours viendront-ils ? Qu’est-ce qui se cache réellement au sein du brouillard ? Qui survivra à ces événements ? Le brouillard recouvrira-t-il toute la ville ?Dans les brumes est un jeu d’horreur et de survie pour quatre joueurs. »

Echo Squad

Auteur : Florian Ingels
Lien : http://tinyurl.com/echosquad
Pitch : Survivrez-vous à la grisaille post-nucléaire ? Echo Squad est un jeu de survie où vous incarnez les membres de l’Escouade Echo, dont l’ultime ordre reçu bien des mois en arrière consiste à surveiller et tenir le Secteur.

Échos Filants

Auteurs : Clément Schouwey, Audrée Mullener
Lien : https://drive.google.com/open?id=0B1nnuRpAKts3dzRsVVhweElsRTA
Pitch : Échos filants est un story game minimaliste à MJ tournant pour 3 à 5 participants permettant de raconter une histoire couvrant environs 200 ans de l’histoire d’une frontière et conçu pour se jouer en 3 à 5 heures.

Entre

Auteur : Pierre Gavard-Colenny (Saladdin)
Lien : http://www.OnirArts.com/download/Entre.zip
Pitch : Un personnage lutte contre son destin et les Parques, à la frontière entre les mondes, dans un univers-écho où une notion n’existe pas (l’amour, la violence, le mensonge…).

Entre chiens et loups

Auteure : Emmanuelle Meffray
Lien : https://drive.google.com/file/d/0B5p1sEpf8a4oSWtIQkNYbjRaMDA/view?usp=sharing
Pitch : Tout plonger dans le noir juste pour voir les étoiles.

Exode – Leaving Babylone

Auteur : Nitz
Lien : https://drive.google.com/open?id=1twgmtKyR4kOPsq_b7gdThH0J_O0OLLIx3GiRU8UM2f0
Pitch : Exode explore le thème de la frontière administrative dans toute son absurdité et son horreur, en racontant les histoires croisées de migrants occidentaux de 2050, fuyant une Europe fasciste, chaotique et exsangue, vers une Afrique riche et prometteuse, mais aux frontières fermées.

Fil de chaîne

Auteure : Saki Jones
Lien : https://drive.google.com/file/d/0B-Uc7RNh6VPSMUpfdkV5VFM0S1E/view?usp=sharing
Pitch : « Dans un futur où se cotoient diverses races extra-terrestres, les pouvoirs psy des Auristanes sont tels qu’elles arrivent à «  »tisser » » les connections neuronales de plusieurs individus afin qu’ils forment un cercle de télépathes. Cet exploit n’est possible que si ces personnes souffrent toutes de maladies mentales à des stades avancés et les sauve de la folie… Pour un trop court moment. »

Forget-me-not

Auteure : Marion Amarres
Lien : https://www.dropbox.com/sh/adyqnvxwm2nc98d/AACpbOsU2Z3mttcXlvWWJ2Kja?dl=0
Pitch : Un jeu de rôles mêlant enquête et drame, autour du mystérieux personnage de Sasha qui s’est récemment suicidé.

Héros d’Argile

Auteurs : Manon et Simon Li
Lien : https://drive.google.com/file/d/0B3YFXItyvhCNYmxwRElPWnE3QWs/view?usp=sharing
Pitch : « Héros d’Argile vous propose d’explorer les moments les plus tragiques du Héros : questionner ce pour quoi il se bat, saisir ses moments de doute, sacrifier ceux qu’il aime pour arriver à son but…. En partant de sa genèse, vont se présenter à lui des épreuves et des sacrifices qui vont le façonner pour le mener vers son apothéose ou vers sa chute.
Serez-vous le Héros cape au vent dont le moindre déplacement fait crépiter les flashs des journalistes mais au fond terriblement seul ? Ou bien serez-vous le Héros rongé par le doute qui a tant sacrifié pour combattre le crime et qui devra sans doute se sacrifier lui-même pour vaincre son ultime ennemi ?
Héros d’Argile est un jeu moral pour 3 à 6 joueurs. »

Je ne dirai plus jamais je t’aime

Auteure : Farane Chaotique
Lien : https://docs.google.com/document/d/1C-bTg_RifRv27E9IC2W9dKW_AkzjhDLSxM7FBCJovmc/edit?usp=sharing
Pitch : « Je ne dirai plus jamais je t’aime est un jeu de rôle en ligne pour deux à six personnes. C’est aussi un projet poétique. C’est un jeu sur la nature ambivalente des écrits en ligne, sur les masques que nous revêtons pour plaire – ce qu’ils cachent, mais aussi ce qu’ils dévoilent.
C’est un jeu sur l’idéalisation et l’impatience. Sur le pouvoir magique, incantatoire, du lyrisme sur nos vies misérable.
Nous sommes en 2017. Le réseau social Minds, lancé en 2014, est peu fréquenté (euphémisme). Les deux protagonistes ont créé leur profil le même jour. Le profil courslolacours a liké, le mercredi 5 juillet 2017, le premier statut de Miejanuech. Je n’en sais pas plus. »

La cigarette d’après l’amour

Auteure : Leïla Teteau-Surel
Lien : https://drive.google.com/open?id=0B7oJG6_Bc5LwWmRZOHRuY1FWeGs
Pitch : « La cigarette d’après l’amour est un jeu de rôle grandeur nature pour deux personnes, minimaliste, réaliste et contemporain, qui ne nécessite pas d’organisatrice.La cigarette d’après l’amour a pour vocation de produire des expériences intimes à la fois pour les personnages et pour les joueuses, de questionner sur la différence entre intimité physique et intimité émotionnelle et sur ce qui fait qu’on arrive à créer ou non des espaces où l’intimité peut se déployer.La cigarette d’après l’amour propose une expérience de nudité, et interroge par là même sur la frontière entre joueuse et personnage. »

La fable de l’arbre Coeur

Auteur : Escureuil
Lien : https://drive.google.com/open?id=0Bx9h7QPHh4yaQ1JZMHlJdWdqUW5DTE16YkJGUjNKWEZnTXVZ
Pitch : Une fable contemporaine sur l’usage de la violence en situation de maltraitance et/ou de harcèlement.

La trame des 4 mondes

Auteur : guillaume vidal
Lien : https://drive.google.com/open?id=0ByL6ej4BoTAwQzBDQ3pON3laUWVEQkljd0p4ZjNrZ19YX2Nz
Pitch : « Les réalités rentre en contact, la frontière entre elles s’estompe. Les echos des mondes parallèles se mélange. Seul la fumés de l’herbe des mille vie peut vous permettre de rentrer en contact avec vos autres moi pour contrôler la future trame de la réalité. Dans ce jeu les joueurs ont 4 personnages, chacun représenté par une couleur du jeu de carte classique. Chacune des couleurs représente une réalité.  »

La traversée

Auteur : Yoann Calamai
Lien : https://blog.marmous.net/data/documents/LaTraversee.pdf
Pitch : « La traversée vous propose de vivre le stress d’un passeur. Vous allez devoir vivre la même traversée encore et encore jusqu’à réussir ou mourrir. Marche ou crève. »

Là-bas

Auteur : Bonpork
Lien : https://www.dropbox.com/s/bl2dmzb8hzy7661/La_bas.pdf?dl=0
Pitch : « J’ai voulu rendre hommage aux migrants et voyageurs de fortune, forcés de fuir leur pays pour s’engager sur la périlleuse route de l’espoir vers «  »Là-bas » », le lieu du refuge, de l’asile, du secours. Avec j’espère empathie et humilité j’ai essayé de faire dire l’indicible, de nommer l’innommable. Cette expérience est plus sociale que ludique. En répondant aux différentes questions que propose le récit, les joueurs, tour à tour, composent un témoignage.  Ils sont emmené à incarner dans leur chair ceux qui vivent ce que personne ne souhaite vivre :  l’exode pour la survie.  »

Lathrémporoi

Auteur : François Lalande
Lien : https://www.dropbox.com/s/g9afmc9il2u3fp1/Lathremporoi-GC2017.pdf?dl=0
Pitch : « Sur la presqu’île d’Antéios les décisions politiques importantes émanent d’une Pythie. Pour préserver la pureté des habitants, l’actuelle Pythie énonce régulièrement des interdits qui sont relayés avec zèle par les prêtres d’Apollon. Ces interdits privent le peuple d’Antéios de ses petits plaisirs.Heureusement un groupe de contrebandiers audacieux est prêt à leur apporter ce dont ils ont besoin en bravant les dangers d’un monde souterrain fantasmagorique, seul moyen d’entrer discrètement en Antéios. Lathrémporoi vous propose de jouer ces contrebandiers. »

Le chien vert nage dans le désert

Auteur : Pierre Rosenthal
Lien : https://www.dropbox.com/s/o6rylnpr6o9lk4p/Game%20Chef%202017-Le-chien-vert.pdf?dl=0
Pitch : Vous êtes un être surnaturel enfermé dans le monde fantasmé de la loge noire. Votre but : franchir la frontière qui sépare le fantasme de la réalité (la loge blanche) dans laquelle vous voulez vous incarner. Pour cela il faut couper l’écran de fumée qui masque les échos de la trame de votre histoire.

Le front de la recherche

Auteur : Clément Charpentier
Lien : https://www.dropbox.com/s/y1y7qsb2ltjjbmy/Le%20front%20de%20la%20recherche%20%28court%29.pdf?dl=0
Pitch : Un drame ludique pour un seul joueur-doctorant, sur le monde qui tourne sans toi et le vide qui aspire.

Le Récit

Auteur : Julian Aubourg
Lien : https://drive.google.com/open?id=0B3j2Ocas5C0_R3dDV2xDbnJGU28
Pitch : « Le Récit est un jeu narratif de Julian Aubourg pour quatre à huit joueurs. Tu vas y endosser le rôle d’un personnage qui veut à tout prix «  »passer la frontière » ». Avec les autres joueurs, tu vas raconter comment un seul de vos personnages va y parvenir. Ce dernier fera le récit de votre histoire à la fin de la partie. »

Les 12

Auteur : frogeaters patrick
Lien : https://www.dropbox.com/s/veszg0mw4ofdkgb/Les%2012.pdf?dl=0
Pitch : Que faire quand on est 12 enfermés dans un Bunker où 4 sont déjà morts, 4 sont endormis et que le coucou s’apprête à sonner les 12 coups ?

Les Échos de l’Au-Delà

Auteur : Muller Blaise
Lien : https://www.dropbox.com/s/upi831m628fiyns/GC17_EchosAD2.pdf?dl=0
Pitch : Des Adeptes tentent de communiquer avec l’Autre Monde. La fumée emporte leur message, l’Esprit répond par un Écho.

Les Esprits Frontaliers

Auteur : Tapisvirginia
Lien : http://www.mediafire.com/file/03s81ob9tox5qx1/Esprits+frontaliers.pdf
Pitch : Les Esprits Frontaliers’ (LEF) est un jeu de partage d’autorité, se jouant de 2 à 6, dans lequel vous allez incarner des esprits devant restés impartiaux face à un conflit entre deux camps. Ce jeu prend inspiration sur des films du studio Ghibli.

Les formidables aventures de Bénilde Maliphant

Auteur : Felix « kF » Beroud
Lien : https://drive.google.com/open?id=1ky2QTLCVJQwBFcrquT_hMUotJWf3vWGazC3-R1nHb5U
Pitch : « À peine rentrée de sa dernière expédition, l’incroyable exploratrice Bénilde Maliphant se prépare pour un nouveau voyage hors norme. Ira-t-elle cartographier les terres mystérieuses à l’extrême nord des Grands Glaciers, chasser les trésors légendaires qui sommeillent dans les ruines englouties de l’Atlandide, ou carrément visiter incognito le royaume de la Mort ? L’infâme Professeur Mangouste trouvera-t-il le moyen de lui mettre des bâtons dans les roues, et de s’accaparer sa gloire ?Un jeu pour raconter des histoires approximatives à toute vitesse, pour quatre joueuses. »

Limes

Auteur : Léoutre Benoît
Lien : https://drive.google.com/open?id=0Bx_SX9TrnWGxeG93bDNPWGVnX0E
Pitch : Durant près de trois siècles, les légions de l’Empire romain assumèrent la défense des confins du monde connu. Elles étaient le dernier rempart de la civilisation raffinée gréco-romaine contre le monde soi-disant barbare. Au fil des décennies, les cohortes de légionnaires repoussèrent les tribus sauvages qui, inexorablement, déferlaient sur l’empire. Dans Limes, revivez les combats, les défis et les exploits de ces héros qui souvent tombèrent anonymes sous les coups de haches, et parfois choisirent le maître du monde romain…

Meikaña

Auteur : Pêtre Julien (Erik)
Lien : https://rolerik.files.wordpress.com/2017/07/meikana.pdf
Pitch : « Lieu de tous les possibles, Meikaña, la forge volante, est l’objectif ultime des Protagonistes. Le grand voyage ne fait que commencer !Parcourez le monde merveilleux de Subeido, meurtri par les luttes de pouvoir, et regagnez enfin l’espoir. »

No Man’s Land : L’Enfer des Tranchées

Auteur : Bigyo’
Lien : https://drive.google.com/open?id=0BycM6Zk2Wx9_cl9SSzR3emZmRG8
Pitch : « No Man’s Land : L’Enfer des Tranchées vous propose d’incarner un soldat français de la première guerre mondiale qui doit partir à l’assaut du camp adverse, dans un jeu de narration expérimental où le seul but est de tenter de survivre à cette Folie. Ce n’est pas un jeu à mettre entre toutes les mains, ilest conseillé pour un public adulte et mature. »

Nuimoetua

Auteure : Gaëlle « madame ridulle » Desnoyers-Joudelat
Lien : https://drive.google.com/open?id=0Bx9h7QPHh4yaMTNEbk93RjVwZzZjMmk1ZF9RazdFaG8wLVpn
Pitch : les rêveurs luttent contre l’avancée des cauchemars dans un monde du sommeil aux accents polynésiens/maori.

Ombres et Lumières

Auteur : Alban « Doc Dandy » Le Collen
Lien : https://www.dropbox.com/s/tev1s23fz6absrb/Ombres%20et%20lumi%C3%A8res%20Game%20Chef%202017.pdf?dl=0
Pitch : Ombres et Lumières est un jeu basé à la fois sur l’exploration d’univers alternatifs et sur votre moi intérieur. Préparez vous au voyage!

Onirik

Auteur : Gilles THEOPHILE
Lien : https://drive.google.com/open?id=0B2d1cBDR-JICc1RGTTNJR1NzZUU
Pitch : Onirik est un jeu de plateau de 2 à 6 joueurs. Vos personnages se retrouvent enfermés dans un rêve sans fin et vous devez en trouver la sortie. Saurez-vous affronter vos peurs et trouver la porte entre le rêve et la réalité ?

Patchwork

Auteur : Nicolas Roussel
Lien : https://drive.google.com/drive/folders/0B5aw73cLhrfZV2hQMGlOX0tBRnM?usp=sharing
Pitch : A quoi ressemble la vie d’un enfant métissé expatrié? Mieux, à quoi ressemblaient deux vies de la même personne, des mêmes briques, des mêmes événements, mais agencés différemment pour tracer deux chemins différents, et mener à deux adultes différents?

Permutation

Auteur : Fabulo
Lien : http://fabulo-jeux.weebly.com/uploads/4/4/5/7/44579727/permutation.pdf
Pitch : « Nous sommes limités par les frontières que nous oppose le réel et ses contraintes, mais aussi par celles de nos egos, ces bulles d’illusions qui créent un écran de fumée entre nous et le réel.
L’Univers se compose d’une multitude de mondes parallèles. Est ce un couac malencontreux dans la trame cosmique ? Une expérience menée par des entités extra-terrestres pour se divertir ? Un caprice d’un dieu facétieux ? Voire de plusieurs d’entre eux ?Toujours est il que soudainement une collision entre deux mondes parallèles cause la permutation entre l’âme et le corps de deux habitants de chacun de ces mondes.Afin de réintégrer son monde et son corps d’origine, la victime de ce canular cosmique va devoir accomplir trois épreuves constitutif du fil du Destin de son corps d’accueil. Pour cela, l’aideront les échos lointains et incertains des souvenirs de son corps d’accueil mais, pour le reste, il ne peut faire appel qu’à sa propre personnalité et ses propres compétences. Cela crée une coupure entre ce qu’il pense être et ce qu’il doit être pour survivre, dans un corps et un contexte étrangers: comment va t il résoudre cette incongruence ? En reniant ses valeurs ? En embrassant ce nouveau contexte et ses particularités ? En altérant progressivement sa personnalité pour s’adapter ? Ou peut-être même en accomplissant le destin, mais d’une façon inattendue ? Par le jeu, nous explorons ces dimensions existentielles, la condition humaine et ses conditionnements, notre liberté et les frontières délimitées par nos représentations et la difficulté d’être soi lorsqu’on est prisonnier d’une apparence et d’un rôle imposés par le destin. »

Porosité

Auteur : Olivier S.
Lien : https://drive.google.com/open?id=0Bx9h7QPHh4yadEtYbkJkOGJDNGRoWTN5eC1WSDVqMHB6bkRz
Pitch : « Chaque lieu résonne des échos d’événements qui s’y sont produit ou vont s’y produire. Les personnages sont sensibles à ces échos et ont l’esprit usé par cette expérience. Ils tentent de retisser la trame de leur vie qui se mêle à celle d’une inconnue. »

Projet M.E.M.E.

Auteur : Côme Martin
Lien : https://drive.google.com/open?id=0B0ReZaP22ik3bDQtV3pMSms3U1E
Pitch : « Les méga-industries ont rongé ce monde jusqu’à la moelle : plus aucune ressource à exploiter, des continents entiers transformés en usines automatisées, une population exsangue.Heureusement, les industries Morley ont la solution : leurs plus brillants cerveaux viennent d’inventer les cigarettes « M », permettant de glisser à travers le multivers. Une infinité de mondes à découvrir et à industrialiser. Des mondes où ils enverront en reconnaissance celles et ceux qui n’ont plus rien à perdre : les PJ. Ils devront naviguer dans des réalités inhospitalières, se prévenir des échos qu’ils créeront à travers le multivers, et choisir de faire confiance ou non à leur employeur…Le projet M.E.M.E. («  »Morley Enterprises Multiverse Experiment » ») est en route. »

Proxima

Auteur : Wiels Fabrice aka Sherinford
Lien : https://www.dropbox.com/s/6qdxz6lhrr3n7hd/PROXIMA.pdf?dl=0
Pitch : Proxima est un jeu de rôle d’enquête et d’arbitrage dans une petite colonie établie aux confins de l’univers connu, sur un monde étrange et hostile. Les joueurs incarnent des légistes ayant pour tâche d’enquêter et de prendre des décisions pour régler tous les différends entre colons.

Psychopompe, la dernière frontière

Auteurs : Antoine et Xavier Constans
Lien : https://drive.google.com/file/d/0B48e28rqOMPdbTdlVHZqV1JTdUE/view?usp=sharing
Pitch : « Psychopompe, adj. : qui conduit les âmes des morts dans l’autre monde. Cf Charon, l’Ankou, Anubis… Vous êtes morts.Désormais sans attaches, perdus dans les échos de votre vie passée, votre âme commence à se dissoudre dans un fleuve de fumée : le Styx.Le Psychopompe est là et vous invite à monter dans sa barque noire. Une fois à bord, vous réalisez qu’une fumée s’échappe de vous et se mêle aux flots brumeux du Styx. Et dans ses méandres résonnent les échos de votre vie passée.Votre dernier voyage commence et nul ne sait ce qui vous attend de l’autre côté de la dernière frontière. »

Que le meilleur douane !

Auteure : Nivienne
Lien : https://drive.google.com/open?id=0Bx9h7QPHh4yaN0xTc0JwRElDZFcxT1UwVGxfYnZVaG5tZ3dZ
Pitch : GN sur table, sans maître de jeu où un groupe de joueurs incarne des douaniers et un groupe des passeurs qui veulent franchir la frontière avec une marchandise illégale.

Ransack

Auteur : Nicolas ‘Gulix’ Ronvel
Lien : https://docs.google.com/document/d/1H1v45nclIeE5T2B4dCxcwDDn5XN_ApKxDO7gncFQU7w/edit
Pitch : Ransack est un jeu de conquête pour deux joueurs, qui jouent deux royaumes ennemis. Entre ces deux royaumes, les Duché de Ransack, dont le dirigeant est mort récemment. Ils vont y envoyer des émissaires, qui vont tenter de convaincre la population de rejoindre leur royaume.

Section E

Auteur : Julien Pouard
Lien : https://drive.google.com/open?id=0B1zEuhXhDJt1dEpWcmEzMmphcjA
Pitch : « Que ça vous plaise ou non, vous êtes au service du gouvernement, engagés dans la section E du grand corps des Opsi. Votre mission est simple : utiliser vos talents empathiques pour contrôler la population partout où elle sort du cadre. Mais saurez-vous distinguer la frontière entre vos émitions et celles de la foule ? Jusqu’où serez-vous prêts à aller quand vous parviendront les échos des vies brisées des insurgés à travers les fumées des lacrymos ? Et serez vous capable de vous couper des émotions que vous ramenez du boulot une fois rentrés à la maison ? Je vous propose un jeu à mission dans lequel vous jouez des agents psi engagés au service d’un gouvernement totalitaire, qui jonglent entre leurs missions et leur vie personnelle. »

Smokeurs

Auteur : Thomas Michelin (Tholgren)
Lien : https://www.dropbox.com/s/u7vw42kkmlxrdgp/Smokeurs_pour_envoi.docx?dl=0
Pitch : « Des êtres humains exceptionnels capables d’accéder à la Trame Onirique via la Frontière de Fumée défendent le réel contre les créatures du Cauchemar. Ce sont des outsiders, méprisés et considérés comme des marginaux, des perdants, des parasites. Mais leur existence est fondamentale afin de préserver le monde réel des horreurs du monde des Rêves où se développe l’inconscient collectif de l’espèce humaine. Ils sont les seuls à pouvoir franchir la frontière entre les mondes, pour accéder à la Trame Onirique, à pouvoir la couper pour y pénétrer et y apporter un semblant d’équilibre. Pour ce faire ils disposent de pouvoirs que n’ont pas le commun des mortels et surtout ils peuvent fusionner  avec leur Echo dans le monde du Rêve.  »

Smoking Brain

Auteur : Arjuna Khan
Lien : https://drive.google.com/open?id=1hdCF2kIm5q_JdVeY9i4W7f82hxib9wUcIkgWmMoPjDY
Pitch : Smoking brain est un jeu sur la solitude des gens à part. Sur la difficulté que peuvent avoir les marginaux à tisser des relations sociales quand leur vie quotidienne est parsemé de choses étranges et inhabituelles. Quand ielles étouffent dans des environnements vu comme sain et s’épanouissent dans des environnement vu comme malsain. Bref c’est un jeu sur l’abandon, le désir et l’adrénaline. C’est un jeu de littérature mordante surtout ce qu’on est et surtout ce qu’on a pas osé être. C’est un jeu sur l’enfance qu’on a oublié, c’est un jeu sur la pertinence de l’audace et sur la vacuité des certitudes. Bref c’est un jeu sur moi, sur toi et sur nous. Ca te dirait de jouer avec moi ?

Soulfire

Auteur : John Grümph
Lien : http://legrumph.org/Chibi/Soulfire/Soulfire.pdf
Pitch : « Un jeu d’aventures médiévales-fantastiques pour un meneur de jeu expérimenté (et au fait des mécaniques classiques de l’OSR) et trois à cinq joueurs. Des morts-vivants squelettiques surveillent éternellement les frontières du désertique Royaume des Cendres. Au-delà des cols s’étendent les jeunes royaumes humains, plein de promesses et de vitalité. Un jour, les squelettes apprennent que l’Haïaki est revenu – ce monstre terrifiant qui détruisit leur royaume s’en prend désormais à leurs voisins. Des échos de souvenirs oubliés se font entendre au cœur de leurs âmes perdues. Alors, ils traversent la frontière et s’engagent à sauver les vivants, malgré le risque de retourner à la poussière.  »

Spirit Totem

Auteure : Mélisande de Lassence (Kinayla)
Lien : https://drive.google.com/file/d/0By_bNr-a1bdjTXdkVmE4bHRQMnM/view?usp=sharing
Pitch : « Jouez un porteur (une sorte de « chaman ») et son « fidèle » allié (un totem animal) dans un monde où votre sale boulot, c’est de battre un petit groupe de poêles à frire qui tapent sur tout ce qui bouge, une sono vociférant des insultes, et autres objets bizarres du même genre.  »

TorTURING

Auteur : Steve Jakoubovitch
Lien : https://drive.google.com/open?id=0B6fXnaDh6OnjWlJ4OTEzNnJFRU0
Pitch : Un GN interrogatoire minimaliste pour deux joueurs où un agent torture son amant(e) pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un robot

Un Beau Petit Pays

Auteure : Guylène Le Mignot
Lien : https://drive.google.com/file/d/0B8l_3UkFp_gCMXdwb0NmQTlQWVE/view?usp=sharing
Pitch : « Un freeform pour trois joueurs, qui incarnent des fonctionnaires à la frontière du Beau Petit Pays.Ils doivent écouter les demandes des candidats à l’immigration et décider ensemble de qui passera la frontière ou non.Le jeu dure une heure et demie, le temps de la piste audio fournie dans l’archive. Vous y entendrez les mini discours des candidats qui présentent pourquoi on devrait les laisser rentrer eux et pas les autres, mais aussi les annonces de l’administration du Beau Petit Pays, qui viennent pimenter cette heure et demie de jeu ! »

 

 

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